L’optimisation on-site : partie 2

22 décembre 2019

Dans l’article précédent, nous avions vu les tous premiers principes de l’obtention de trafic naturel à savoir la configuration de la balise title et une approche succincte concernant le contenu de vos pages.

Comme vous vous en doutez, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte et cela dès le début. C’est-à-dire dès le choix du nom de domaine appelé plus fréquemment le nom de domaine.

Choisir son nom de domaine

Il ne doit pas être sélectionné au hasard et il doit être le fruit d’une réflexion préalable car c’est une des premières choses que l’internaute va voir. Pour cela, il faut que ce nom soit pertinent et qu’il est un impact sur le visiteur. Pour ne pas commettre d’erreur dans la sélection, il faut se poser plusieurs questions comme par exemple : Que propose mon entreprise ? Quel est le public à cibler ? Quelle image ai-je envie de véhiculer ? Il ne faut surtout pas négliger ce côté marketing et il peut vous permettre de faire la différence naturellement.

Il y a maintenant un grand nombre d’extensions (fr, com, net, info…) et il est indispensable avant de s’orienter vers l’une d’elle de définir votre champ d’action. Souhaitez-vous avoir un rayonnement international? Si c’est le cas, il est recommandé de vous orienter vers les extensions en .com , .org et .eu. Par contre, si vous souhaitez privilégié l’aspect national, voir régional ou même local, le .fr sera le mieux adapté à votre besoin. Mais n’oubliez pas que votre site internet peut prendre de l’ampleur par la suite, c’est une possibilité à intégrer avant de faire votre choix.

Héberger votre site

Et dernier point important, l’hébergement. La concurrence est rude sur ce marché et vous aurez la possibilité d’héberger votre site sur de nombreuses plateformes. Nous ne sommes pas là pour vous conseiller un hébergeur mais soyez vigilant lors du choix de votre pack. Privilégiez un hébergement qui vont permettra de recevoir du trafic, qui vous proposera un bon service après-vente et un temps de chargement rapide de vos pages (à ne surtout pas négliger) plutôt que de miser sur un prix.

Conclusion

Vous l’avez compris le choix du nom de domaine est très important et demande une étude sérieuse avant l’achat. Privilégiez toujours un nom qui se retient facilement, qui marque les esprits et de préférence assez court pour que l’internaute le retienne facilement plutôt qu’un nom à rallonge qu’il sera difficile de réécrire ou de retenir.

Articles Connexes

L’optimisation on-site : Partie 1

L’optimisation on-site : Partie 1

Quand on lance un site web, il est important de savoir que les moteurs de recherche disposent d’un algorithme qui va tenir compte de nombreux critères afin de positionner le mieux possible les sites. Il est impératif de prendre en compte ces critères et de ne pas se...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *