Nos conseils pour améliorer votre visibilité et votre positionnement sur Google

19 juin 2020

L’objectif des plus grands nombres de chefs d’entreprises et les spécialistes de l’E-Marketing sont d’apparaître sur la première page de Google. Pourtant, il est actuellement possible d’aller encore plus loin, car une enseigne peut très bien avoir tout le contrôle du premier page du fameux moteur de recherche. De ce fait, si vous mainteniez votre position de façon durable, vous allez certainement faire envier vos concurrents. Bref, dans cet article, nous allons découvrir ensemble quelques conseils qui pourront vous aider à améliorer votre positionnement sur le moteur de recherche.

Faire en sorte que le site soit accessible sur le moteur de recherche

Pour que le référencement sur positionnement Google soit réussite, il faut que le site internet soit indexé en utilisant les robots d’indexation. Si les robots n’arrivent pas à atteindre votre site, c’est parce que le site n’est pas approprié ou il est restreint par les robots d’indexations.

Par ailleurs, il ne faut pas aussi négliger les contenus afin que les robots puissent bien indexer le site. Ainsi, il est donc vraiment important de fournir des contenus de qualité pour qu’il puisse entrer dans la lisibilité de Google. En plus du contenu, veillez aussi à ce que la légende d’une vidéo et les attributs d’image soient bien corrects.

Choisissez les bons mots-clés

À part l’indexation, il faut aussi bien choisir ses mots clés pour bien référencer son site. Il fut un temps où la répétition et l’utilisation d’un mot clé principal peuvent faire l’affaire. Mais actuellement, le monde du digital à beaucoup évoluer.

En effet, de nos jours, ce n’est plus idéal se répéter les mots clés autant de fois, voire 30 fois pour garantir une meilleure visibilité. Au contraire, en effectuant cela, vous pourriez être même sanctionné ou pénalisé par Google pour raison de sur-optimisation.

Son algorithme est devenu de plus en plus puissant. Il est préférable de se focaliser sur le bon contenu avec des thèmes variés qui appartiennent à un même champ sémantique. Il suffit de s’exprimer naturellement en utilisant des mots synonymes ou des mots clés de longues traînes. Avec des mots clés diversifiés, vous aurez plus de chance d’être bien positionné sur Google.

Afin de trouver le bon mot clé, vous n’avez qu’à utiliser l’outil Google adwords. Tout de même, sachez qu’il est impossible de se positionner sur tous les mots clés en même temps. Dans le domaine du SEO, un mot clé est égal à une page par article. Google privilégie l’adhérence.

Opter pour le référencement naturel

Le référencement naturel est une stratégie qui a pour but d’améliorer votre visibilité et votre positionnement sur le moteur de recherche. Comme disait Olivier Andrieu, un référencement naturel peut se comparer à une recette de gâteau au chocolat.

Afin de réussir un bon gâteau au chocolat, il faut avoir des ingrédients de qualité avec un bon moule ainsi qu’un four adéquat et le tour est joué !

Le référencement d’un site internet est aussi comme celui d’un gâteau au chocolat. Il vous faut de bons contenus et un bon mot clé ainsi qu’un code HTML de votre site avec un lien qui pointe vers votre site et la position serait parfaite !

Inutile de vous dire que la création d’un bon contenu vous permettra d’aboutir à un meilleur positionnement sur le moteur de recherche. Non seulement un bon contenu vous fera des faveurs de Google, mais aussi, cela va attirer plusieurs internautes. Vous aurez donc plus de chance d’être partagé. C’est l’avantage principal d’un référencement naturel, car un site de qualité va certainement obtenir des backlinks et donc une autorité supplémentaire.

Articles Connexes

L’optimisation on-site : Partie 1

L’optimisation on-site : Partie 1

Quand on lance un site web, il est important de savoir que les moteurs de recherche disposent d’un algorithme qui va tenir compte de nombreux critères afin de positionner le mieux possible les sites. Il est impératif de prendre en compte ces critères et de ne pas se...

L’optimisation on-site : partie 2

L’optimisation on-site : partie 2

Dans l’article précédent, nous avions vu les tous premiers principes de l’obtention de trafic naturel à savoir la configuration de la balise title et une approche succincte concernant le contenu de vos pages. Comme vous vous en doutez, il y a de nombreux facteurs à...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *