Comment être en première position sur Google

26 décembre 2019

Comment être en première position sur Google

Un site qui est répertorié sur les premières pages de résultat de Google est un site très bien référencé. Cela signifie qu’e de visibilité, il est au Top. Dans la pratique, si une personne entame des recherches sur internet, concernant votre activité ou vos services, votre entreprise apparaitra en première position. Pour ce faire, il faut mettre en place et appliquer ce qu’on appelle les techniques de référencement naturel.

Quels avantages d’être en première page de Google ?

Aujourd’hui, créer un site internet, c’est vivre dans son temps. C’est d’autant plus important pour les entreprises, car tous les achats ou presque se font actuellement en ligne. Pour faire leur recherche, les clients auront recours aux moteurs de recherche comme Google. Ils s’informeront sur les services ou les produits proposés, ainsi que sur les coordonnées. Le site va participer, non seulement pour faire du marketing, mais également pour établir la notoriété de votre société.

Il faut savoir par ailleurs que le client va choisir sur les trois premiers sites qui sont proposés sur la première page.

Comment se positionner en première page ?

Dans le cadre du positionnement Google, on prend en compte trois critères. Il s’agit de l’aspect technique, du contenu et de la popularité de la page. Les techniques sont mises en place suivant ces différents aspects.

·       L’indexation du site sur Google

C’est la première vérification à faire, car le référencement n’a pas lieu d’être si le site n’est même pas indexé sur Google. Il faut que vous fassiez vous-même les recherches, pour savoir si oui ou non votre site va apparaitre, dans quelle que page que ce soit sur Google.

Pour indexer un site, il faudra passer par les robots Googlebot qui feront un passage sur votre site. Le site web doit être adapté, c’est-à-dire que les restrictions d’accès sur le fichier doivent être bannies.

·       Le choix des mots clés

Lorsque le site est indexé, pour le faire remonter dans les positionnements, il faut maintenant penser au référencement naturel. Le référencement naturel ou SEO se joue sur les mots clés. C’est une stratégie qui veut que les mots clés composant l’article d’une page soient sélectionnés suivant l’activité de l’entreprise. Un professionnel du webmarketing saura déterminer quels sont les mots clés pertinents. Il faut savoir que les mots clés génériques ou ceux qui sont trop compétitifs ne permettent pas forcément de bien se positionner. Il est question de sélectionner les mots clés pertinents et de bien travailler leur occurrence.

·       L’intégration des mots clés sur la page

Le principe est le suivant : une page se positionne à travers un mot clé bien précis. Pour chaque site, il y a un mot clé qui sert à cibler et identifier la page ainsi que tout ce qu’elle propose. Ce seul et unique mot doit apparaitre plus d’une fois sur votre page et dans des parties importantes de votre article ou de votre contenu. Le plus souvent, il sera placé dans le titre H1 et le sous-titre H2, ainsi que dans le corps du contenu.

 

Articles Connexes

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Dans un monde dominé par le cyber espace, les méthodes traditionnelles de prospection sont vites concurrencées par de nouvelles. Le défi de cette nouvelle ère consiste dans l’accessibilité des produits. Pour être compétitif, il faut impérativement que les clients vous...

0 Commentaires

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Trafic organique : Les avantages - Consultant Référencement SEO - […] vous assurez une présence naturelle sur les moteurs de recherche et vous dominez les premières positions, vos concurrents ne…
  2. Comment trouver des backlinks français de qualité ? - […] le lien doit être en do-follow, ce qui veut dire que les bots ou algorithmes de Google vont prendre…
  3. Améliorer votre visibilité et votre positionnement sur Google - […] des plus grands nombres de chefs d’entreprises et les spécialistes de l’E-Marketing sont d’apparaître sur la première page de…
  4. Qu'est-ce que le "Link Juice" (ou "Jus de Lien") ? - Consultant SEO - […] d’une page ou d’un site à un autre. Cette valeur est transmise par des hyperliens. Les moteurs de recherche…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *