Classement du site sur Google : Quelles sont les étapes pour se positionner en première page ?

11 novembre 2022

Lorsqu’une entreprise crée des stratégies pour classer son site Web sur Google, l’intention est que les pages soient trouvées dans les recherches. De préférence sur la première page, non ? Malheureusement, comme la concurrence pour un bon placement sur Google est très élevée, il est courant que les gens se sentent frustrés. Mais pour vous aider à positionner votre site sur la première page de Google, nous partageons ce guide complet de votre stratégie.

Trouvez les mots-clés que vous n’avez toujours pas une bonne position sur Google

Tout d’abord, définissons ce qu’est une bonne position Google. Bien que cela soit généralement défini comme la première page de Google, en fait, le mieux est de garantir les premières positions.

Choisissez des mots-clés pour classer le site Web sur Google

Avec le résultat de quels mots-clés votre domaine a des positions de 2 à 10 sur Google, il est temps d’agir. Sur quels mots clés dois-je commencer le travail d’optimisation ? Pour obtenir la réponse, voici quelques conseils importants.

Les Mots-clés qui génèrent le plus de trafic vers votre site Web

En général, les mots clés qui réalisent déjà les meilleurs résultats pour votre site, mais qui n’occupent toujours pas les premières positions de classement, doivent être choisis.

Volume de recherche élevé

Ensuite, faites attention au volume de recherche. Après tout, doubler le trafic de quelque chose qui n’a aucun volume de recherche restera nul.

Difficulté de classement faible

La difficulté de classement d’un mot-clé varie de 0 à 100. Et les mots dont le nombre est plus proche de la limite supérieure seront plus difficiles à utiliser. Ainsi, contrairement au volume de recherche (qui doit être élevé), la difficulté de classement doit être faible.

En comprenant quels sont ces mots-clés, il deviendra encore plus clair quelle devrait être la priorité de votre travail.

Prenons comme exemple une boulangerie à Bièvre Liers. En réussissant à se classer 1er pour le mot-clé « Boulangerie à Bièvre Liers », il est pratiquement garanti que l’entreprise se développera.

Par contre, en se classant 1er pour le mot-clé « recette de pain maison » les chances d’avoir des résultats directs pour l’entreprise sont beaucoup plus faibles.

C’est-à-dire que même si le volume de recherche pour « recette de pain maison » est plus élevé, les résultats financiers ne sont pas aussi positifs que ceux du mot-clé « boulangerie à Bièvre Liers ». Tout cela est lié à l’intention de la recherche. À ce stade, vous devez vous demander si les mots-clés pour lesquels vous cherchez à améliorer votre classement ne sont pas marqués par une autre entreprise.

Des mots-clés qui n’ont pas d’extraits ou d’autres faits saillants SERP dans des positions au-dessus de la vôtre. Une SERP (Search Engine Results Page) est chaque page de résultats Google. Dans certains SERP, nous avons des éléments importants, tels que des extraits en vedette. Vous avez probablement déjà utilisé ces résultats pour trouver rapidement une réponse rapide pour ranker Google. Comme vous pouvez l’imaginer, accéder à une position privilégiée comme celle-ci nécessite beaucoup d’optimisation sur la page et un site avec une grande autorité. Par conséquent, à ce premier moment, l’idéal est de ne pas choisir ces mots-clés plus complexes pour commencer.

Comprendre pourquoi les pages de vos concurrents sont meilleures que les vôtres ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une page a de meilleures positions dans les classements Google que la vôtre. Comprendre ces raisons est très important afin de créer une stratégie efficace.

Les raisons les plus traditionnelles sont :

  • Nombre de domaines référents, ce qui, en d’autres termes, signifie combien de sites Web différents sont liés au vôtre.
  • Autorité des pages de backlink.
  • L’autorité de votre site Web.

Cependant, un autre facteur très important, que nous aborderons en premier, est ce que l’on appelle l’attention de recherche.

Comparez votre page avec celle des concurrents et améliorez-la

Maintenant que vous savez où vos concurrents sont meilleurs que vous, vous devez améliorer vos pages. Comprendre comment améliorer chaque point de la séquence.

Si le nombre de domaines référents est le principal problème

Vous devez augmenter la quantité de backlinks de qualité vers votre page. Cela peut se faire par :

  • Publication de messages invités (publiez des textes dans d’autres domaines et citez votre site Web).
  • Créer un réseau de sites pour faire des backlinks vers vos projets.
  • Achetez des backlinks auprès d’une entreprise spécialisée dans le référencement.

Si l’autorité des pages de backlink est le problème principal. Cherchez à améliorer la qualité de vos backlinks. Créez une stratégie de liens internes sur votre site Web. Idéalement, vous faites les deux. Mais si vous ne pouvez pas créer de bons backlinks à court terme, vous pouvez d’abord investir dans une solide stratégie de liens internes. De cette façon, vous pourrez déjà constater une amélioration de l’autorité de votre site.

 

 

 

Articles Connexes

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Dans un monde dominé par le cyber espace, les méthodes traditionnelles de prospection sont vites concurrencées par de nouvelles. Le défi de cette nouvelle ère consiste dans l’accessibilité des produits. Pour être compétitif, il faut impérativement que les clients vous...

0 Commentaires

0 commentaires