La création de liens est très importante depuis l’existence de Google. Les sites Web avec plus de références (backlinks) font généralement mieux que les sites Web sans références. En effet, Google considère une référence comme une recommandation.
Qu’est-ce que la création de liens ?
La construction de liens est la collecte de liens (références) vers votre site Web. Ceci est fait parce que les sites Web avec de nombreux liens entrants se classent mieux dans Google. Ce qui compte ici, c’est quel genre de gauche ils sont. Un constructeur de liens approche donc constamment des parties afin d’obtenir autant de références à un site Web que possible. Dans les conseils de création de liens, vous apprendrez qu’il existe de nombreuses façons d’obtenir des backlinks et que la création de liens créatifs peut assurer une augmentation rapide des liens précieux. C’est très bon pour le référencement naturel, car un site Web avec des liens précieux se classe généralement bien mieux dans Google.
Recherche de création de liens
La création de liens offre un meilleur retour sur investissement que si vous ne faites que des ajustements de contenu sur un site Web ou que vous menez des campagnes sur les réseaux sociaux. Dans ce dernier cas, il n’y a pas eu d’investissement dans la publicité, mais le contenu a été principalement partagé pour provoquer des mentions sociales. À court terme, cela a été efficace pour obtenir rapidement du trafic et des revenus sur le site Web, mais à long terme, la création de liens offrait le meilleur rendement. La création de liens est donc une tâche de longue haleine. On constate souvent qu’il faut des mois avant que le link building ait un réel effet.
Qu’est-ce qu’un lien retour ou le backlinks ?
La plupart des gens comprennent ce qu’est la création de liens et pourquoi il est précieux pour un site Web. Pourtant, les gens ne comprennent souvent pas ce qu’est un backlink. Il s’agit simplement d’une référence d’un site Web à un autre. Le site Web sur lequel cette recherche peut être trouvée a maintenant un backlink supplémentaire dans le profil de lien. C’est bon pour le référencement du site web en question. Ils ont maintenant acquis un backlink supplémentaire (référence) de manière naturelle, sans être activement impliqués dans la création de liens.
Les différents types de backlinks
Il existe quatre types de backlinks différents. Le backlink auquel vous avez affaire dépend de la balise HTML qui est donnée à une référence. Cela dépend de la balise si un backlink est précieux ou non pour votre site Web. Ci-dessous, nous discutons des quatre différents types de backlinks. Il est important que vous connaissiez la distinction entre les quatre différents types de backlinks : le backlink dofollow, le backlink nofollow, le backlink de contenu généré par l’utilisateur et le backlink sponsorisé.
Le lien de retour dofollow
Lorsqu’aucun attribut rel (tag) n’est ajouté à un lien, on parle de backlink dofollow. Cela signifie que la valeur du lien est transmise et que le backlink affecte votre référencement. Faites-vous du link building ? Ensuite, il est toujours judicieux de vérifier s’il s’agit d’un backlink dofollow, d’un backlink nofollow ou d’un backlink sponsorisé. Vous voulez que d’autres sites Web se réfèrent à votre site Web avec un backlink dofollow. Ces liens ont le plus d’impact sur les performances de votre site Web.
Le lien de retour nofollow
Un tag est donné au backlink nofollow. C’est la balise rel= »nofollow. Cette balise spécifie qu’aucune valeur de lien ne doit être transmise. Obtenez-vous un backlink nofollow vers votre site Web? Ensuite, cela n’est d’aucune utilité pour l’autorité de votre site Web. A long terme, un backlink nofollow n’est donc pas intéressant. Vous pouvez obtenir du trafic direct avec un backlink nofollow ; les personnes qui visitent votre site Web directement en cliquant sur le lien.
Le lien de retour de contenu généré par l’utilisateur
Il s’agit d’une référence qui a la balise rel= »ugc ». Il s’agit d’un backlink généré par l’utilisateur. Cela signifie qu’un utilisateur d’un site Web place le lien, au lieu de l’administrateur Web lui-même. Cela peut se faire, par exemple, dans un commentaire sous un blog, ou sur un forum. De nombreux spécialistes SEO le comparent aux liens nofollow. Il est difficile de dire pour l’instant s’ils ont une quelconque valeur. Google n’a fait aucune déclaration à ce sujet et il est également difficile à mesurer.
Le backlink sponsorisé
Un backlink sponsorisé reçoit la balise rel = « sponsored ». Il s’agit d’un nouveau type de balise qui n’existe que depuis quelques années. Avec cela, Google veut mieux comprendre les blogs invités et les publireportages. Les références avec cette balise donnent moins de valeur que le backlink dofollow. C’est pourquoi ne vous essayez pas d’éviter au maximum ces backlinks. Un backlink dofollow reste le plus précieux pour votre site web.