Bill Gates et sa vision du trafic organique

22 décembre 2019

D’après l’organic search quality , Microsoft semble en train de tester un nouveau soft d’annonce ciblée en Amérique. Microsoft, jusque-là très discret sur le monde de la communication ciblée en ligne, parait souhaiter finalement réagir en testant un nouveau système recourant à des informations privées de ses usagers Hotmail.

La firme de Bill Gates pourrait déjà commencé à classer les renseignements personnelles de ses 263 millions d’utilisateurs de sa solution de messagerie msn grâce à l’étude des différentes recherches somatiques effectuées par ces mêmes usagers du net sur les différents sites Windows.

Un géant de Redmond espère ainsi tirer un bordure type de chaque joueur en associant deux types d’informations:
– la localisation géographique du trafic de l’individu, définie dans son compte Hotmail, et
– les voyages thématiques chers à l’internaute, correspondant aux requêtes soumises en ce qui concerne MSN Search et Live. com notamment.

A titre d’exemple, vous recherchez sur live. com une romane voiture et avez défini dans votre compte hotmail que vous résidiez dans Paris…Microsoft fait «matcher» ces deux données afin de vous proposer une publicité d’un concessionnaire autour de votre domicile.

Quelques mauvaises langues diront qu’il n’y a personnes de révolutionnaire ici (Et ils n’auront pas tout à fait tort! ).

Mais comment accroitre son trafic organique ?

Certains qu’il était plus que temps important pour Microsoft de plier en quatre une partie de ses ressources afin de accroitre sa part de trafic organique en ligne (et ils n’auront pas tort non plus). Car de fait, à titre indicatif, les revenus publicitaires online de Microsoft ont augmenté de 5% sur un an, alors que ceux des moteurs de recherche ont bondi de 70% sur la même période!
Quaero: Nouveau moteur de recherche organique

Quaero est initialement un projet franco-allemand destiné à développer un moteur de recherche européen orienté contenu multimédia et à concurrencer les résultats des moteurs américains, Yahoo en tête du trafic organique.

Alors que ce objectif s’est fait discret durant plusieurs mois, l’actualité d’aujourd’hui ce remet sur le devant de la scène. Malencontreusement pour ce projet, il ne s’agit pas de cette sortie officielle, mais simplement du retrait annoncé de l’Allemagne dans cette initiative commune.

Le plus regrettable dans ce projet est qu’il semble montrer les limites de la coopération technologique entre différents états Européens. Néanmoins comment espérer concurrencer sérieusement des moteurs organiques nord-américains en pleine santé sur la n’ayant pas une excuse de long terme et un ensemble de parties prenantes définies préalablement et unifiées autour d’un projet commun lié au trafic organique.

Quel budget pour multiplier son trafic naturel ?

Ce objectif, qui devait recevoir des subventions européennes de l’ordre de 250 millions d’euros pour son développement devra probablement adopter une stratégie plus agréable si il désire se concrétiser.

Si cette annonce ne signifie pas nécessairement l’arrêt du projet Quater en tant que tel, il le transforme assurément en objectif Franco-Français. Le contredit s’annonce compliqué et déséquilibré en face des monstres américains.

Une un ensemble de questions qu’il se pose de nos jours est comment un tel moteur base sur des prestations humaines peut gérer la quantité d’information en croissance constante sur la toile. La tache ne semble pas facile, mais qui pouvait penser succinct Wikipedia allait remporter un tel succès dans le monde entier et apparus du trafic organique.

Souhaitez-vous créer un site internet ou augmenter votre trafic organique?

Articles Connexes

Trafic organique : Les avantages

Trafic organique : Les avantages

Trafic organique, recherche organique, de quoi s'agit-il ? Pour la plupart des entreprises, le référencement est soit une formule magique ou quelque chose difficile à atteindre. C'est pour cela que les notions de référencement et de recherche organique doivent leur...

Trafic organique : les différents leviers

Trafic organique : les différents leviers

A quoi sert d’avoir le meilleur service, le meilleur produit, le meilleur prix si personne peut vous trouver sur internet ? SEO ou plus précisément l’optimisation de votre site afin que Google et autres moteurs de recherche comme  Bing et Yahoo! puissent vous trouver...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *