Problèmes de « confiance » (Trust Flow ou TF) ?

20 août 2020

Problèmes de confiance ? Voici comment accroître votre flux de confiance (Trust Flow ou TF)

Trust Flow, ainsi que son frère Citation Flow, sont les nouveaux venus dans le quartier.

Créé par Majestic SEO, Trust Flow a rejoint PageRank en tant que mesure SEO de référence.

Certains experts affirment même que la confiance (Trust Flow ou TF) et le flux de citations (Citation Flow ou CF) ont dépassé le PageRank en tant que mesures les plus critiques de la valeur d’un site web.

Cela étant dit, les propriétaires d’entreprises et les spécialistes du marketing numérique doivent comprendre le Trust Flow (TF) et comment améliorer cette mesure au nom de leur propre référencement.

Qu’est-ce que le Trust Flow ?

Selon Majestic SEO, le Trust Flow est une note entre 0 et 100 basée sur la qualité d’un site web.

Lors de la création de cette mesure, Majestic a passé en revue manuellement les sites web et a établi une liste (secrète) de « sites d’amorçage » de confiance. Ces « sites d’amorçage » constituent la base du TF, et plus un site web est lié à un site d’amorçage, plus son score de TF sera élevé.

Vous pouvez utiliser l’outil « Monitor Backlinks Free Backlink Checker » pour vérifier le Trust Flow de n’importe quel site web et donc s’il s’agit probablement d’un site d’amorçage. Vous pouvez également voir le TF de n’importe quel concurrent ajouté.

Par exemple, j’ai trouvé que Facebook a un TF presque parfait, ce qui signifie qu’il s’agit probablement d’un site d’amorçage. Un backlink de Facebook serait alors bénéfique pour votre score TF.

Pourquoi cette mesure est-elle appelée « flux » (« Flow »)?

Eh bien, comme les sites sont liés les uns aux autres, la confiance « coule » à travers eux. Ci-dessous, vous pouvez voir que la confiance provient du site A (un site d’amorçage). Comme le site A est lié au site B et ainsi de suite, la confiance circule à travers les sites web et chaque mesure de TF respective diminue.

trust flow

Comme je l’ai dit plus haut, plus un site web est « proche » d’un site de semences, plus son « Trust Flow » sera élevé.

En règle générale, un indice de confiance de 50 et plus est considéré comme excellent. Un score entre 11 et 49 est moyen, et un score de 10 ou moins est considéré comme mauvais.

Enfin, une partie de la mesure du TF est le Trust Flow thématique. Selon Majestic, le Topical Trust Flow « montre l’influence relative d’une page web, d’un sous-domaine ou d’un domaine racine dans un sujet ou une catégorie donnée ».

Cette mesure montre dans quel secteur un site web fait autorité et aide les utilisateurs à trouver des influenceurs dans des catégories spécifiques. Le Topical Trust Flow est également noté entre 1 et 100.

Comment utiliser les données Trust Flow ?

Maintenant que vous savez ce qu’est le Trust Flow, parlons de ce qu’il peut faire.

Tout d’abord, TF peut vous aider à reconnaître et à analyser facilement votre concurrence.

Parce que TF est assez simple (nombre élevé = site de grande valeur), il est facile de scanner les scores des concurrents pour détecter ceux qui représentent réellement une menace. Grâce à l’outil « Monitor Backlinks », vous pouvez voir les scores de tous les concurrents, qu’il s’agisse de TF ou de Topical TF. Cette collecte de renseignements sur la concurrence peut vous aider à identifier de nouveaux mots clés et des possibilités de liens potentiels.

Vous pouvez également utiliser la mesure TF pour prospecter et évaluer de nouvelles opportunités de liens. Que vous ayez identifié un lien potentiel grâce à votre analyse de la concurrence, trouvé une possibilité d’affichage par un invité ou découvert par hasard un nouveau domaine à acheter, la recherche du TF de l’URL vous donnera une mesure simple pour évaluer le lien.

L’utilisation de la TF est également utile pour identifier les backlinks toxiques et se remettre des pénalités liées aux liens. Lors de l’audit de vos backlinks, recherchez à la fois les faibles scores de Topical Trust Flow et de Trust Flow. Au mieux, ces sites ne font rien pour votre référencement. Au pire, ils lui nuisent. Toute note de TF inférieure à 10 doit être supprimée.

Enfin (et surtout), TF peut vous aider à mesurer le succès de votre propre référencement. Parce que Google a cessé de mettre à jour le PageRank, Trust Flow est maintenant l’une des mesures les plus précises de la valeur d’un site, de sa pertinence et des performances des moteurs de recherche.

Ainsi, les actions qui améliorent votre TF améliorent intrinsèquement votre classement dans les moteurs de recherche.

3 façons d’améliorer votre Trust Flow (et votre référencement)

Considérez ceci : Si vous regardez les scores de Trust Flow d’autres sites pour évaluer les possibilités de backlinking, d’autres sites vous font probablement la même chose. De ce fait, votre objectif principal devrait être d’augmenter votre TF.

L’essentiel est d’établir des backlinks fiables et de qualité. La qualité est beaucoup plus importante que la quantité et contribue beaucoup plus au TF. Voici comment commencer.

1. Entrez en contact avec les personnes influentes

Il est important d’établir des liens avec les personnes d’influence lorsque l’on veut créer des liens d’autorité. Lorsque vous recherchez des personnes d’influence, assurez-vous qu’elles sont actives dans votre niche ou votre secteur d’activité.

Commencez par rechercher vos principaux mots clés et notez les principaux blogueurs, journalistes et personnalités qui figurent dans les résultats.

Ensuite, utilisez l’outil gratuit de vérification des liens retour pour vérifier leur Trust Flow et confirmer que leur Trust Flow thématique correspond à votre secteur d’activité.

Contactez ces personnes d’influence pour leur faire part de votre activité, leur fournir un contenu de qualité ou leur demander un lien retour. Il existe de nombreuses façons de demander poliment des liens de retour (et de nouer des relations précieuses pendant que vous y êtes).

2. Publication sur des sites de qualité

La publication de messages par des invités est un autre excellent moyen de créer des liens de retour faisant autorité et d’obtenir du TF de la part des sites de référence vers votre site.

Comme pour la recherche d’influenceurs, lorsque vous trouvez une opportunité de publication par un invité, passez le domaine par l’outil Free Backlink Checker pour vérifier son TF.

Si le site a un score de 10 ou moins, il ne vaudrait pas la peine de créer du contenu pour la publication. Ensuite, assurez-vous que les liens autorisés dans les messages des invités sont respectés. Si le site ne suit pas les liens proposés par les invités, ces liens ne feront rien pour votre TF.

Remarque : les possibilités de liens Nofollow ne sont pas totalement inutiles. Ils exposeront votre entreprise à un nouveau public et vous aideront à développer votre image de marque. Ne les négligez donc pas complètement !

3. Lien interne

La création de liens vers des pages internes est un moyen simple d’augmenter votre Trust Flow et d’améliorer votre référencement.

Lorsque vous créez du contenu et/ou un blog pour votre site, veillez à ce qu’il contienne au moins cinq liens vers d’autres pages internes. Une page d’accueil solide contribuera également au Trust Flow et au référencement de toutes les pages qui y sont liées.

Non seulement les liens internes contribuent au référencement, mais ils aident aussi vos visiteurs à naviguer facilement sur votre site.

4. Vérifier en permanence les rétroliens

L’audit continu des liens de votre site web ne contribue pas nécessairement à votre Trust Flow, mais il permet de maintenir votre score à un niveau élevé et sain.

Au fur et à mesure que vous auditerez les backlinks de votre site et que vous désavouerez les liens toxiques, votre TF restera élevé. Ce score élevé indiquera aux autres que votre site est de haute qualité et mérite d’être référencé, ce qui renforcera votre référencement.

Vous voyez comment cela fonctionne ?

Auditer et désavouer peut être beaucoup plus facile avec un outil comme Monitor Backlinks. Monitor Backlinks regroupe les données de votre site sur un tableau de bord unique qui vous permet de garder un œil sur vos backlinks, vos concurrents et vos mots clés, ainsi que sur l’activité globale de votre site.

Il fournit également une analyse détaillée de votre activité de backlink, en évaluant de manière proactive tous les paramètres (y compris le Trust Flow) et en identifiant les liens de spam. En un seul clic, vous pouvez désavouer tout lien de retour toxique.

Dernières réflexions sur le Trust Flow

Le Trust Flow est l’une des mesures les plus importantes de la valeur, de la qualité et des performances des sites et des moteurs de recherche.

Il peut vous aider à identifier les opportunités de liens potentiels, à évaluer la concurrence et à auditer les backlinks.

L’augmentation et le maintien de votre Trust Flow peuvent également contribuer à votre référencement, à la performance de votre site et à votre candidature pour des opportunités de liens.

Articles Connexes

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *